bonjour , une situation pénible , je suis dans une commune ou il y a un rétrécissement annonce par panneau carré avec flèche blanche et rouge .
bien que a priorité soit a celui qui est dans le sens de la flèche " blanche " et bien je suis déjà engager dans le sens de la flèche rouge ( non prioritaire ) dans cette situation je suis déjà en bout de sortie de se rétrécissement mais la voiture arrivant dans le sens prioritaire m'oblige a faire une marche arrière alors qu'il arrive bien après que je me soit engager , mais bloque le passage sous pretexte de priorité
puis je continué ma trajectoire dans ce cas ? es ce légal de bloqué la circulation même en étant prioritaire de la voie non prioritaire
merci
précision de chaque coté de ce retrecissement il y a un trottoir et de l'autre coté des voitures stationnés donc de toutes façon impossible de faire une esquive pour éventuellement laisser passer celui qui est "" prioritaire ""
Dernière modification : 06/12/2025 - par vendée85
dans un premier temps, je vous propose de vous rendre au service voirie de votre mairie et de faire part des difficultés rencontrées.
__________________________ De la discussion jaillit la lumière.
La visibilité est-elle suffisante sur ce passage ? Si oui, vous pouvez donc voir, avant de vous engager, si un véhicule arrive en face de vous. Dans ce cas, vous devez le laisser passer avant de vous engager.