Bonjour,
Je m'appelle Vincent, quelqu'un de très reservé et aussi timide. Depuis quelques semaines le courant ne passe pas bien entre mon employeur et moi (je ne sais pas si le terme employeur est approprié puisque je suis enore en stage dans l'entreprise). Voici le détail de la situation en quelques ligne. Il a fait un mini reportage en filmant un département fonctionnelle dans l'entreprise, alors que j'étais assis à côté du collègue de service qui répondait à ses questions. Jusque là je ne savais pas que c'était un spot qui allait tourner en boucle à la télé.
Mais à ma surprise générale ce petit tournage est utilisé dans un cadre puremment publicitaire. Et depuis que je lui ai fait part du fait que je ne me sens pas bien de voir mon image passée à la télé matin et soir, il semble ne plus me considérer. Mais après quelques recherche sur internet sur la protection des données de l'employé et la conformité RGPD, je n'ai pas trouvé une réponse adaptée à ma situation. N'ai-je pas le droit de me plaindre auprès de lui pour le fait que je ne suis pas d'accord que mon image (mes données) soient utilisées pour de la publicité valorisant l'entreprise à télévision sans mon consentement ? dpo-partage