48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Superviseur
Bonjour à tous en ce 31 décembre.
En tant que superviseur de la modération, mais avant tout en tant que membre attaché à ce forum, je tenais à vous adresser mes vœux les plus sincères pour l'année qui commence.
Je tiens à préciser que ce message est, pour moi, un simple moment de convivialité et une tradition de politesse pour laquelle je ne comprends pas que l’on puisse être blâmé, comme ce fut le cas les dernières fois.
Mon intention est uniquement de souligner le plaisir que j'ai à échanger ici et de remercier l'éditeur pour sa confiance.
BON MILLESIME 2026 A TOUTES ET TOUS
bonjour
Je vous remercie pour votre message: je vous présente également tous mes voeux pour cette nouvelle année et vous remercie pour votre aide et vigilance sur ce forum.
Bonjour,
Belle inititative de votre part et bonne année 2026 à tous.
A méditer: "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"
Cordialement
Bonjour
"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"
Tant que ce n'est pas la bave du dragon de Komodo, tout va bien.![]()
Bonne année 2026 à tous.
Et voilà qu'une fois de plus beatles deverse sa bile.....
Bonjour,
Bonne et heureuse année 2026 à tout le monde. Fêtez bien et restez prudent sur la route.
Superviseur
BONJOUR.
En ce premier jour de 2026, meilleurs vœux à tous et merci.
Superviseur
Remonté pour bien mettre en évidence le harcèlement.
Puisque personne ne contredit l'individu, il finit par croire que sa vision du monde est la seule vérité absolue.
Ce que j'apprécie avec beatles, c'est qu'il est prévisible. Tellement prévisible que j'aurais presque été déçue s'il n'était pas intervenu, comme l'an dernier.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, les habitués du forum ne se seront pas étonnés et ceux qui le découvrent s'en moquent éperdument.
Pour le dire un peu vulgairement, laissons pisser le mérinos, lequel animal est fort respectable.
Pour le dire un peu vulgairement, laissons pisser le mérinos, lequel animal est fort respectable. ![]()
Moi j'aurais dit: laissons aboyer le roquet !
C'est pas vulgaire mais beatles va répondre que c'est beauf et j'en aurai rien à cirer
En tout cas ce beatles m'amuse beaucoup !
Superviseur
Bonjour à tous, vous devriez pouvoir vous reconnecter...
Superviseur
Bonjour,
Content de voir que le forum est de retour. Julien Pichot contacté était pessimiste sur les chances de remettre en ligne notre forum, à priori, cela s'est mieux passé que prévu.
Merci à l'équipe.
Superviseur
Merci Janus;
Concernant la qualification de "MEMBRE" que j'ai utilisée et qui a valu une réflexion de beatles dans son post honteux (supprimé, mais pas par moi), JE RAPPPELLE QUE C'EST BIEN LA DEFINITION OFFICIELLE UTILISEEE PAR LEGAVOX.
Lorsque l'on se connecte sans avoir saisi d'identifiant et de mot de passe, il apparaît en haut et à droits, ceci:
Email
[size= 1em]Mot de passe[/size]
Mot de passe oublié ? - Devenir membre
Le terme MEMBRE n'est donc aucunement lié à la notion de cotisation.
Superviseur
Bonjour,
Il semble que le forum ne soit pas totalement fonctionnel, on peut répondre sur un topic existant mais pas encore en créer un nouveau.
Patience...
Edit : et même pour poster un message, il faut valider de nombreuses fois avant qu'il ne soit accepté...
Bonjour,
J'essaie pour voir ce que cela donne.
Il faut en effet valider une deuxième fois après un premier message d'erreur.
Impossible de créer un sujet. Le forum n'est pas fonctionnel.
De plus je déplore l'effacement des billets que j'avais enregistrés sur mon blog.
Le site legavox a changé de propriétaire qui est maintenant la société DME COMMUNICATION domiciliée à Nantes, n° SIREN 753 111 319.
Elle est connue sous son nom commercial AVOLOI (https://diag.avoloi.fr/diag/rdv/partenaire-national) dont l’activité est la communication entre avocats et justiciables, ancienne activité d’aïkan, créatrice du site legavox, qui s’est réconvertie dans la gestion de sinistres.
Curieusement la sté DME COMMUNICATION indique dans les conditions générales d’utilisation le n° SIREN de la sté aïkan. Probablement une erreur mais ce n’est pas sérieux. Aussi peu sérieux que la fermeture du site legavox sans aucun préavis en janvier.
M Pichot, gérant d’Aïkan, serait pessimiste sur les chances de remettre en ligne le forum legavox. En fait il s’en désintéresse totalement.
Les explications de Julien sur cette fermeture :
Nous avons eu une alerte de sécurité, le code source du site web a fuité et nous avons du fermer le site en urgence. Normalement la base de données n'a pas été exposée mais nous poursuivons nos investigations.
Le problème est que le site est désormais vieux, et avec le code source dans la nature, c'est un risque de réactiver ces applications et d'en perdre le contrôle. Nous évaluons la situation mais j'ai peur que nous
ne puissions pas reouvrir la plateforme avant un moment si nous devons tout reconstruire.
On a bien essayé d'informer les utilisaiteur via brevo mais notre compte est bloqué du fait des faux mails en base de données qui impacte la réputation de la campagne. Bref, du coup un peu bloqué.
Superviseur
@LINGENU
De plus je déplore l'effacement des billets que j'avais enregistrés sur mon blog.
N'ayez crainte, cela concerne tous les blogs
Julien Pichot est toujours le propriétaire et le dirigeant d'AIKAN, mais semble aujourd'hui plutôt investi dans le secteur de l'Assurtech et de l'intelligence artificielle. Son activité est désormais quasi exclusivement tournée vers AIKAN et ses solutions pour les assureurs, loin de la gestion quotidienne de Legavox.
Autrement écrit, Il se concentre sur l'automatisation des sinistres grâce à l'IA. AIKAN est en pleine croissance, avec des plans de recrutement importants pour 2026 et 2027, mais ses clients sont désormais des géants de l'assurance et non plus des particuliers cherchant des conseils.
DME / AVOLOI a repris Legavox (La vitrine commerciale). C'est ici que la confusion s'installe.
Il y a eu une cession d'actif ou un accord d'exploitation simplement, mais le site Legavox.fr (la marque, l'audience, le forum et les blogs) est désormais sous le contrôle de DME Communication / AVOLOI.
On peut penser que Legavox génère énormément de trafic de gens qui aurait besoin d'un n avocat. AVOLOI, dont le métier est de vendre des services aux avocats, va profiter de cette audience pour alimenter sa plateforme de mise en relation.
Le changement de philosophie est important. Legavox (comme Experatoo) servirait désormais de "bras de contenu" (génération de trafic via les blogs et forums) pour alimenter la plateforme de mise en relation d'Avoloi, le partage de données avec ses "partenaires", visant à fluidifier le parcours client entre la lecture d'un article juridique (sur Legavox) et la prise de rendez-vous avec un avocat (sur Avoloi).
Nous avons eu une alerte de sécurité, le code source du site web a fuité et nous avons du fermer le site en urgence. Normalement la base de données n'a pas été exposée mais nous poursuivons nos investigations.
Personnellement, devenant de plus en plus prudent concernant les fuites de données, de plus en plus fréquentes, j'ai pris la décision de supprimer mon compte et sur d'autres sites, de changer mon mail et mes mots de passe.
Vous étes peut-être concernés: https://presse.economie.gouv.fr/acces-illegitimes-au-fichier-national-des-comptes-bancaires-ficoba/
Bonne suite, bonne reprise à tous, bon vent comme dirait un ami bien connu dans le monde de la voile.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net