48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai souscrit à un abonnement de 9,99 euros chez free pour la fibre. J'avais un engagement d'1 ans. Lors de notre conversation téléphonique, le conseiller m'a assuré que mon abonnement ne changerai pas de prix lors de mon déménagement.
Mais aujourd'hui alors que je veux faire un changement d'adresse, on me fait un retrait de mon offre promotionnel et le montant s'eleve maintenant à 39,99€.
Le conseiller se défend en m'indiquant que cela était stipulé dans le contrat écrit et que puisque j'ai signé, je dois des frais des résilition si je pars.
Hors lors de la conversation téléphonique enregistrée du mois de juin 2022, l'offre restait à 9,99€ même si je déménageais.
Free refuse de repasser mon offre à 9,99€ car je ne suis plus un nouveau client. Je n'ai profité de l'offre seulement 2 mois sur les 1 an.
Comment puis-je faire pour faire valoir le contrat oral ?
Hello !
Je crains que vous ne puissiez rien faire Chloé car vous n'avez pas 2 contrats mais 1 seul (celui que est documenté), sauf peutêtre à produire un enregistrement crédible de la conversarion téléphonique avec Free. Les écrits restent mais paroles s'envolent...
A+
un contrat oral peut être valable si vous pouvez prouvez son existence et les clauses qu'il contient.
comme cela a été dit, vous n'avez qu'un seul contrat, celui qui est écrit et dont les conditions doivent s'appliquer.
avez-vous vérifié sur le contrat écrit que le prix devait rester le même après 12 mois.
généralement les contrats de ce type ont une durée déterminée, souvent un an, pour cette raison, les clients concernés résilient leurs contrats tous les ans et reprennent un nouveau contrat, parfois avec le même opérateur.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net